Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
desdoudousdeshistoires@laposte.net
Newsletter
18 août 2009

Christine

Regardez moi !

Je parais jeune, célibataire et intelligente. Que nenni !

Je me délite : dix cheveux blancs à mon actif. Mère d’une adorable Amandinette depuis le 23 Août 2009. Douée d’un Q.I. de bulot, j’ai toujours trouvé plus facile d’apprendre les gros que les petits mots. Et comble du comble je crois encore auX princeS charmantS : je suis généreuse, un prince pour chacune d’entre vous !

Si vous êtes attentifs, vous trouverez sûrement un petit sillon circulaire sur le tapis de mon salon. Toute petite, je passai des heures à tourner en rond autour de la table en marmonnant des pays imaginaires, des vies remplies d’intrigues entre Nours brun et  petite plume , des rivières de fleurs , des « collinettes » de robes de soie …

A l’adolescence, voyant que personne n’écrivait THE histoire que je désirais lire,  je me suis mise à écrire mon propre conte de fées. Ce rêve existe encore dans les cartons de mon ami Lionel : Le Floutch – mi dragon mi …Euh. Floutch - ne demande qu’à revivre !

J’ai foulé les planches du théâtre côté cour côté jardin côté coulisse. Encore des histoires.

Des histoires mais aussi des rencontres …

Une rencontre entre maman, une rencontre entre personne, une jolie rencontre : Mel. Une envie commune d’échanges autour d’un livre pour nos bambins et de plus encore. La création du doudou de nos contes est apparue comme une évidence. Le plaisir de faire sortir les personnages du livre, de les toucher, de jouer avec, de se les approprier, pour qu’un jour ce soit mon enfant qui me raconte son histoire …

.

N’importe comment c’est toujours une histoire de nanas !

chrisdinello

Publicité
Commentaires
K
Super la présentation :D
T
sympa votre blog ,me suis inscrite a la new ;.<br /> pas de blog ,mais prends du plaisir à visiter les autres <br /> bonne continuation<br /> amitié tinou66
F
Sympa la présentation,agréable à lire
M
on va s'éclate ma nspette !!
desdoudousdeshistoires@laposte.net
Publicité
Publicité