Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
desdoudousdeshistoires@laposte.net
Newsletter
18 août 2009

Au pays des petits poux de Béatrice Alemagna

1010980_gf

.

Cachés derrière la couverture, se trouvent des petits poux. Et les petits poux, c’est comme partout, il y en a beaucoup. Et ça n’échappe pas à la règle un petit poux : différents, pas pareils !

Des poux qui ont bien mangé à la cantine, des poux tombés dans la peinture arc en ciel, des poux qui font les gros yeux et … un énoorme et joyeux anniversaire. Je ne vous en dis pas plus tralala lalère !

Quoi de mieux que des marionnettes à doigts pour faire revivre l’univers merveilleux de ce livre ? L’univers de Béatrice Alemagna est très créatif : laine cardée, collage, broderie. N’hésite pas à lui faire un petit coucou ici.

.

tipoux1

.

Mon Amandinette, petit bout d’un an, est totalement fan de  ces marionnettes. Elle aime beaucoup quand un petit pou vient lui chatouiller le nez ou l’oreille. Les petits poux surgissent un à un d’une boite qui intrigue beaucoup Amandinette. Elle me regarde d’un air interrogateur, regarde le pou, éclate de rire, regarde la boite, met le doigt sur le livre. Elle ne comprend certainement rien à ne ce que je lui raconte –et on s’en moque bien – parce que nous on s’est drôlement régalé.

Publicité
Commentaires
M
j'adore : cyrilou va adorer bizzzz
desdoudousdeshistoires@laposte.net
Publicité
Publicité