Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
desdoudousdeshistoires@laposte.net
Newsletter
9 novembre 2009

Thème #1 : Alice aux pays des merveilles

Chaque mois , nous nous retrouverons au coin du feu pour une lecture collective. Pour ouvrir ce nouveau cercle , Alice et son lapin blanc serons à l'honneur ! L'amusement est la plus grand des plaisirs alors Amusez-vous à créer vos doudous ...

AliceMerveilles1

« Rien de particulièrement remarquable à cela; rien, non plus, pour Alice, de particulièrement extraordinaire dans le fait d'entendre le Lapin marmonner: «Oh là là! Oh là là! Je vais être en retard!» (quand elle y repensa par la suite, elle s'avisa qu'elle aurait dû s'en étonner mais, sur le moment, tout cela lui parut parfaitement naturel); mais quand, ni plus ni moins, le Lapin tira une montre de son gousset, la consulta et repartit de plus belle, Alice se leva d'un bond, sur la révélation subite qu'elle n'avait encore jamais vu de lapin doté d'un gousset ou d'une montre qu'il en pût tirer; brûlant de curiosité, elle courut à sa suite à travers le champ, et elle arriva juste à temps pour voir l'animal s'engouffrer dans un acul de belle taille, situé sous la haie. »

Extrait d'Alice aux pays des merveilles de caroll Lewis

Publicité
Commentaires
C
livre vintage ! ça donne envie de s'y replonger
C
Allez Mu on "conte" sur toi !!!
M
Ah Alice j'adore ce thème, j'en étais dingue par un temps, les histoires de miroirs et tout c'était mon dada total!!<br /> Faut que je retrouve mes photos du carnaval avec mes élèves y de ça 4 ou 5 ans. le thème était le contes et moi évidement j'avais choisis Alice aux pays des Merveilles!!
desdoudousdeshistoires@laposte.net
Publicité
Publicité