Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
desdoudousdeshistoires@laposte.net
Newsletter
18 août 2009

les règles du jeu

Le blog Desdoudousdeshistoires est le fruit d’une rencontre entre deux mamans désireuses de donner du rêve et du plaisir à leurs marmailles : Faire partager nos univers à toutes, faire vivre notre âme d’enfant, redonner le goût de l’imaginaire, passer un instant loin des turpitudes de la vie en compagnie de l’innocence, le plaisir d’un « Hopi ! Hopa ! La voilà qui s’en va ! », L’émerveillement d’un enfant tenant dans sa main le héros de son histoire préféré …

Venez nous rejoindre !

Les couturières, les fimoteuses, les crocheteuses, les cartonneuses, les tricotteuses, les bricoleuses !

Venez nous rejoindre !

Nous présenter vos coups de cœur lecture accompagnés de leur doudou …

Vous ne trouvez pas ça clair ? Voici un résumé de la situation par catégories !

1-     T’es ki toi ?

C’est là que tu te présentes,  tu nous déballes pourquoi tu veux nous rejoindre, tu nous tartines de mots d’amour …

2-     Une histoire, un doudou

Normalement c’est là que tu fais un speech (et non le pitch du livre !) avec tes mots rien qu’à toi sur le livre qui t’es cher. Ce livre doit être un album illustré pour les petits. Comme tu as conscience du travail de l’auteur et bien tu nous le présentes ainsi que le titre du livre et sa maison d’édition. Si l’auteur a un blog et bien aide nous à la trouver pour que l’on puisse aussi commander son livre. Des petits bouts de l’histoire, Ton amour des illustrations, comment ton ti loup  réagit à sa lecture, tout ce que tu veux partager concernant le livre. ET ET, nous disons bien ET – il ne s’agit en aucun cas de présenter des livres seuls – tu nous « piedestalises » fièrement ton  doudou. CELUI que tu as réalisé de tes blanches mains : pas le droit de prendre un doudou du commerce !!! Non ! Interdit ! Forbiden ! Et pas le droit non plus de présenter juste un doudou pour faire de la pub pour ton propre commerce ou sinon contacte nous et on essayera de trouver une solution.

3-     Fées pas à pas

Dans cette rubrique, si tu es super sympa – et tu l’es !!! - tu nous expliques tout bien comment tu as fait ton doudou ou alors où tu as puisé tes sources. Parce que tu l’as bien compris ceci est un lieu d’échanges. Comme nous allons obligatoirement craquer sur ton livre et ton doudou, nous baverons d’envie et indéniablement nous referons  le même pour notre progéniture …   

4-     Ton histoire, ton doudou

Cette niche  est spécialement réservée à ton imagination fertile ! Tout y est possible en matière de création. Tu nous y présenteras l’histoire et le doudou de ton invention.

A toi de nous surprendre …

5-     Il était une fois

Cette calanque est dédiée aux V.I.P., aux guests stars. Ce sont des coups de cœur de livre qui existe déjà accompagnés de leurs doudous. Cette rubrique, il n’y a que les commandeuses de la récré qui peuvent la remplir mais si vous avez des propositions à  faire nous sommes « tous yeux » : N’hésitez pas à nous les faire parvenir. 

6-     Je m’en suis inspirée

Là tu peux reprendre un livre déjà présenté et un doudou dont le tuto a été proposé. Si tu crées un nouveau doudou différent mais inspiré de la même histoire tu rentres dans la catégorie 2.

Allez Zou ! Que la récréation commence !

Publicité
Commentaires
Z
pis moi aussi ca m'intéresse, puis-je être également des vôtres ?... enfin si mon blog semble être dans l'esprit bien sûr ... et pis moi je mets tous les tutos de mes doudous aussi !!<br /> Bises et belle journée à vous
G
Ca m'intéresse à un point que vous n'imaginez pas, cette idée ! Je suis emballée. Je peux vous rejoindre ? Je passe l'info rapidement.
R
Je trouve très bien cette idée,mais mon histoire, l'histoire des galets est une histoire pas encore terminée qui ne m'appartient pas en propre, mais tu me donnes une idée.En 1er, il y a eu le jeu des galets, pour le 1er Anniversaire de mon blog. ensuite j'ai trouvé les dessins tellement beaux, que je n'ai pas voulu que se soit terminer, alors il y a l'histoire et après pourquoi pas la fabrication de l'animal ou du personnage qui va avec l'histoire mais j'ai peur que les bloggeuses se lassent, c'est déjà très long pour l'histoire, ça traine.Mais je vais réfléchir pour des douous des histoires. A+
F
Génial l'idée,vraiment,étant maman de deux petites filles,je vais réfléchir a ce projet très tentant,mais ouh là,là,écrire n'est pas mon point fort.... choisir le livre parmi tous les livres de mes filles sa va ête délicat<br /> Conclusion,je vais réflechir,voir le temps dispo que j'ai à ma disposition et voir si je peut commencer ce projet<br /> Félicitation pour l'idée je croise les doigts pour vous
desdoudousdeshistoires@laposte.net
Publicité
Publicité